Greffe de Cheveux


 

La greffe de cheveux correspond à la redistribution du capital cheveux, d’une zone programmée génétiquement pour ne jamais tomber (la couronne et la nuque), sur une zone dégarnie, le plus souvent frontale. Cette technique médico-chirurgicale est le seul traitement efficace et durable de la calvitie, aussi bien chez l’Homme que chez la Femme.

Pour qui ? :

Pour toute personnes souffrant d’alopécie androgénique ou androgénétique (calvitie) et qui souhaite maintenir au mieux leur “capital cheveu” grâce à l’implantation de cheveux par greffe capillaire.

Méthode :

La chirurgie de la calvitie par microgreffes ou minigreffes consite à prélèver une bandelette de cuir chevelu au niveau de la nuque, puis découpée précisément en plusieurs centaines de micro-greffons de 1,2 ou 3 cheveux. 
Ensuite ces micro-greffons sont « replantés » dans des trous d’aiguille faits sur le cuir chevelu dans la zone dégarnie. Une à plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l’importance de la calvitie.

En pratique :

Ce sont les propres cheveux du patient qui sont greffés. Ils poussent en donnant un aspect tout à fait naturel grâce à la technique des micro-greffes comportant un nombre restreint de cheveux. Ces cheveux persistent généralement avec l’âge.
Il faut compter 3 ou 4 heures environ pour une séance.

Les suites  :

La reprise de l’activité sociale et professionnelle est immédiate dès la sortie du cabinet médical.
De petites croûtes sont visibles pendant une dizaine de jours dans la zone traitée. Une fois greffés, les cheveux implantés tombent le plus souvent au bout d’un mois, mais la repousse débute au 3ème mois.